Nos partenaires

Aires 10 (Association Initiatives, Rencontres et Solidarité 10e) – Le Centre social AIRES 10 a une mission d’animation globale et intergénérationnelle. Il encourage le développement de la vie des quartiers de l’arrondissement, l’essor de la communication sociale sous toutes ses formes, le développement de l’esprit d’une réelle solidarité.

Amnesty International – Groupe Voltaire, Paris 11ème

Les Ateliers du Chaudron – L’association a pour but toutes actions culturelles tendant à développer auprès des publics les plus diversifiés la connaissance et la pratique des arts du spectacle, notamment par la représentation de spectacles issus des Ateliers.

Le Comité Métallos (Comité pour une Maison des savoirs et des cultures de l’Est parisien dans la Maison des métallos) – Association issue du collectif inter-associatif pour la sauvegarde et la  transformation de la Maison des Métallos en lieu permettant le maillage entre l’artistique, le culturel et le social.

Démosphère – Un agenda sur le web, pour aider les habitants de la région parisienne à se rencontrer, à agir, et à se réapproprier la politique.  Les rendez-vous de la section Paris 10/11 de la Ligue des droits de l’Homme y sont affichés.

Ensemble nous sommes le 10ème – Ce collectif d’associations a pour objet de favoriser la participation de tous les habitants du 10ème arrondissement, français et étrangers, à la vie sociale, culturelle et politique de l’arrondissement. La section Paris 10/11 de la LDH en est membre.

Le centre d’animation MJC Mercoeur – Association laïque d’éducation populaire, la MJC Paris Mercoeur offre des activités culturelles, ludiques…  permettant à chacun de se préparer à devenir des citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante.

Le Mouvement de la Paix – Section Paris 10ème/11ème.

Le RAVIF (Réseau anti-vidéosurveillance en Ile de France) – Réseau d’information sur la vidéosurveillance et de lutte contre son déploiement. Créé par le Comité Régional Ile de France de la Ligue des droits de l’Homme, il rassemble des sections franciliennes de la LDH, dont la section Paris 10/11 et des collectifs locaux contre la vidéosurveillance.