Adhérer

La Ligue des droits de l’Homme est une association qui revendique une citoyenneté engagée.

Parce qu’il n’y a pas de citoyenneté sans citoyens et citoyennes, la LDH ne se conçoit pas sans l’engagement des citoyens et des citoyennes qui la rejoignent. Association (loi de 1901), elle vit essentiellement grâce au dévouement de ses adhérents et adhérentes, à leur engagement et leurs participations financières : cotisations, abonnement à sa revue Hommes et Libertés et dons.

En adhérant à la LDH, vous choisissez de jouer un rôle actif !
• Pour promouvoir et défendre tous les droits, individuels et collectifs, civils, politiques et sociaux ;
• Pour combattre toutes les discriminations, le racisme, l’antisémitisme ;
• Pour une citoyenneté active, cœur de ses valeurs depuis sa naissance (lors de l’affaire Dreyfus) dans l’actualité civique et politique nationale ;
• Pour renforcer la liberté et promouvoir une égalité effective, ici et maintenant, en France, en Europe et dans le monde.

En adhérant à la LDH, vous choisissez de jouer collectif !
• Notre engagement pied à pied pour la promotion des droits prend appui sur des sections locales autonomes et sur une direction nationale renouvelée tous les deux ans.
• Enraciné dans le quotidien, il se construit sur une réflexion à long terme sur l’avenir de la République, de la citoyenneté, de la démocratie dans un monde mouvant.
• Parce que les droits fondamentaux sont universels, la LDH est partie prenante de l’Association européenne de défense des droits de l’Homme (AEDH) et de la Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH). Elle participe au processus des Forums sociaux mondiaux aux cotés des multiples organisations de défense des droits de l’Homme.

En adhérant à la LDH, vous choisissez de construire l’avenir !
• Parce que le monde bouge, vite, et pas toujours dans le bon sens, la LDH travaille sans cesse à la déclinaison contemporaine et offensive de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Cela concerne aussi bien les migrations internationales que les biotechnologies, le logement ou les usages de l’Internet etc.
• Parce qu’elle pense que l’avenir de l’humanité est solidaire, que la planète a besoin d’un développement durable, la LDH place les droits fondamentaux au cœur de la mondialisation pour laquelle elle s’engage. Parce que ces droits sont indivisibles, la LDH est attentive aux enjeux de libertés civiles, de droits sociaux, culturels, économiques et environnementaux. Sur tous ces enjeux, la LDH en appelle aux décideurs, aux élus, à l’opinion publique.

La LDH a besoin de VOUS !

Cliquez ICI pour télécharger votre bulletin d’adhésion à envoyer avec votre cotisation à la Ligue des droits de l’Homme, ou retrouvez le document sur la page dédiée sur le site national. Il vous suffit d’imprimer ce bulletin. Après l’avoir rempli, vous pourrez nous le renvoyer à l’adresse suivante:

LDH Section de Nantes et du Pays Nantais
4 Place de la Manu
44000 NANTES

Enfin, vous pouvez aussi directement nous écrire sur ldh.nantes@orange.fr