Pourquoi nous soutenons Natacha Aussibal

Certaines personnes s’étonnent que la section Loudéac centre Bretagne de la Ligue des Droits de l’Homme ait apporté son soutien au combat de Natacha Aussibal, estimant qu’il s’agissait d’une affaire syndicale.

« La Ligue des droits de l’Homme est une association généraliste qui lutte contre les atteintes aux droits des individus dans tous les domaines de la vie civique, politique et sociale. Pour cela, elle ne se contente pas de dénoncer les injustices, mais veut promouvoir la citoyenneté de tous et garantir l’exercice entier de la démocratie, à tavers la défense des libertés politiques et des droits économiques et sociaux » (Revue Hommes et libertés, n°150, avril mai juin 2010, page 5).

Il était donc naturel que notre section soit aux côtés de Natacha Aussibal, dont les droits économiques et sociaux ont été bafoués par une décision arbitraire, reconnue comme telle par le tribunal administratif. Et elle sera à ses côtés aussi longtemps qu’il le faudra, de la même façon qu’elle sera aux côtés de tous ceux dont les droits seront bafoués, de quelle que façon que ce soit.

Soyez le premier à réagir

Entrez un commentaire...

Flux RSS des commentaires sur cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.