Nos buts, nos actions

Extraits du dépliant de présentation de la section LDH Loudéac centre Bretagne

Nos actions :

Interventions auprès des autorités publiques (collectivités locales, préfecture, police, justice, administrations) et des élus, pour des cas individuels ou des principes fondamentaux.

Participation à l’Education civique et à l’Education aux droits de l’Homme, en lien avec les écoles. La LDH est agréée Association d’Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche.

Participation à la vie démocratique et citoyenne par l’organisation de pétitions, conférences et débats, de rassemblements, par des interventions dans la presse, par des actions avec d’autres organisations, syndicales ou politiques.

Réflexion : la LDH fonctionne aussi comme une force de proposition, qui conduit une réflexion de longue durée sur des thèmes essentiels pour la République, la Citoyenneté, la Démocratie, la Laïcité.

Est affiliée à la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme) et à l’AEDH (Association Européenne des Droits de l’Homme).

Notre section

Milite pour le respect des droits pour tous et par tous.

Est membre du Collectif Citoyen et Républicain du centre Bretagne.

Intervient à la demande dans les écoles et établissements scolaires.

Organise expositions, débats et conférences sur des sujets liés à l’actualité : vidéosurveillance (La Chèze février 2010), exclusion sociale, les peurs (octobre 2010)….

S’alarme de la disparition des services publics à Loudéac (EDF, France Télécom, Tribunal…) et sera vigilante quant à l’implantation d’une « réelle »Maison de la Justice.

Est à l’écoute de toutes les victimes de manipulations, discriminations, intimidations…

Veille au respect des droits que la loi française accorde aux étrangers.

Demande la suppression du
Ministère de l’Immigration
.

Milite pour le droit de vivre dans un environnement sain.

Soyez le premier à réagir

Entrez un commentaire...

Flux RSS des commentaires sur cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.