Manifestation internationale de soutien au peuple syrien

Amnesty International, l’ACAT et la Ligue des Droits de l’homme ont invité Vendredi 15 Mars 2013 à une manifestation internationale de soutien au peuple syrien.  Le rendez-vous s’est tenu devant la Mairie de Carcassonne à 19h.

Le 15 Mars  marque les deux ans du début de la révolution syrienne.  Selon les Nations Unies, plus de 70 000 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d’autres sont blessées, disparues ou emprisonnées. Des milliers de Syriens sont victimes d’actes de torture, de mauvais traitements, de violences sexuelles, de pillages, des millions ont été déplacés à l’intérieur et des centaines de milliers sont réfugiés à l’extérieur du pays.
Pour dire « Stop » aux crimes contre les civils, pour réclamer que justice soit rendue en faveur des victimes et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul, nous lançons un appel à une manifestation internationale, en solidarité avec le peuple syrien.
« UNE VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE »
Le Vendredi 15 Mars les peuples du monde entier s’unissent au peuple syrien en manifestant à la même heure locale, de 19h à 19h30, un papier ou un tissu blanc à la main, le mot « Stop » écrit dessus. Se déclenchera ainsi au fil des fuseaux horaires et à travers le monde, une « ola » mondiale de protestation, une immense vague blanche, reprise au fil de la journée par les médias.