Bienvenue sur le site de la LDH Alsace

Retrouvez également les dernières actualités de la LDH Alsace sur Facebook: www.facebook.com/LDHDelegationRegionaleAlsace

actualités de la région

dernières actualités

Communiqué LDH Strasbourg: « Pinar Selek : à nouveau libre de ses mouvements partout dans le monde, mais toujours injustement menacée d’incarcération à vie dans son propre pays. »

Communiqué LDH Strasbourg   Pinar Selek : à nouveau libre de ses mouvements partout dans le monde, mais toujours injustement menacée d’incarcération à vie dans son propre pays.   Le ministère de l’intérieur a annoncé Vendredi 21 Février qu’Interpol mettait fin au mandat d’arrêt international visant Pinar Selek, sociologue, écrivaine et militante antimilitariste féministe turque [...]

A l’affiche – Wadjda

Un très beau film, drôle et émouvant, sur la condition des femmes en Arabie Saoudite vient de sortir au cinéma : WADJDA. Il s’agit du premier film Saoudien réalisé par une femme. Wadjda sur allociné

« Mariage pour tous et Homoparentalité: évolution ou révolution » Café/débat à Strasbourg le 24 Janvier à 19H

La section de Strasbourg de la Ligue des Droits de l’Homme a le plaisir de vous inviter a son prochain Café des Droits de l’Homme sur le thème Mariage pour tous et Homoparentalité: évolution ou révolution le Jeudi 24 Janvier 2013 à partir de 19H au café péniche l’ATLANTICO (Quai des pécheurs à Strasbourg) Avec la [...]

actualités de la LDH

Politique de sécurité
24/07/2014
Protégeons la démocratie contre les excès de l’antiterrorisme !

Communiqué de l’Observatoire des libertés et du numérique (OLN).
Une nouvelle fois, le pouvoir exécutif prend prétexte de la menace terroriste et argue de sa mutation pour tenter de renforcer dans l’urgence, et sans réel débat démocratique, un arsenal répressif d’exception déjà disproportionné.

Cet article Protégeons la démocratie contre les excès de l’antiterrorisme ! est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Droit d'asile
23/07/2014
Demandeurs d’asile à la frontière : les oubliés de la réforme

Communqué de l'Anafé, dont la LDH est membre.
Le ministre de l’Intérieur, dont le projet de réforme de l’asile a été présenté aujourd’hui en conseil des ministres, affirme vouloir « redonner son sens à l’asile à la frontière » : un discours prometteur sur la mise à égalité de tous les demandeurs d’asile et sur la garantie du droit au recours suspensif. En réalité, cette réforme maintient le cap d’une éviction toujours plus efficace des demandeurs d’asile, y compris les plus vulnérables, qui se trouvent privés de liberté aux frontières de notre territoire.

Cet article Demandeurs d’asile à la frontière : les oubliés de la réforme est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Politique de l'immigration
23/07/2014
Projet de loi immigration : pourquoi une carte « pluriannuelle » ? Rendez-nous la carte de résident !

Communiqué commun.
Le projet de loi sur l’immigration présenté aujourd’hui au Conseil des ministres prévoit la création d’une carte de séjour « pluriannuelle » d’une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans pour les personnes de nationalité étrangères régulièrement présent·e·s en France.

Cet article Projet de loi immigration : pourquoi une carte « pluriannuelle » ? Rendez-nous la carte de résident ! est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.