Soutien aux 30 de l’Arctique

Solidarité avec les militants de Greenpeace emprisonnés !

En soutien aux 28 militants de Greenpeace et au photographe et au caméraman freelance emprisonnés en Russie, la LDH participera à la journée d’action et de mobilisation qui aura lieu le jeudi 31 octobre à 15h, place de la République, en présence de Pierre Tartakowsky, son président.

Arrêtez-moi aussi !

28 militants de Greenpeace ainsi qu’un caméraman et un photographe freelance sont détenus en Russie depuis le 19 septembre.

Tous enfermés !

Greenpeace invite de nombreuses ONG et leurs membres à participer à une mobilisation de solidarité pour demander la libération immédiate des 28 militants, du caméraman et du photographe détenus à Mourmansk en Russie. Les représentants de nombreuses organisations de défense de l’environnement, de défense des droits de l’homme, de la liberté de la presse, de solidarité internationale… seront invités à venir exprimer leur soutien en s’enfermant dans une cellule à l’image des « cages » dans lesquelles les militants comparaissent au tribunal.

Après avoir été inculpés par les autorités russes de « piraterie », les membres d’équipage du navire de Greenpeace l’Arctic Sunrise sont maintenant inculpés de « hooliganisme » et risquent 7 ans de prison en Russie.

Il s’agit de la plus grave menace qui pèse sur Greenpeace depuis l’attentat perpétré par les services secrets français contre le Rainbow Warrior en 1985.

Il s’agit d’une menace qui pèse aussi sur le principe même du militantisme non-violent en faveur de la défense de l’environnement et de toutes formes de désobéissance civile.

Nous vous invitons à faire passer le message, à inviter vos proches et amis.

Merci de votre présence et de votre soutien.

Pour obtenir la libération des 30 de l’Arctique.

Journée d’action et de mobilisation

JEUDI 31 OCTOBRE A 15H

Place de la République