Droits économiques et sociaux
Pique-nique géant le dimanche 17 mai 2009 à Paris contre la suppression des Rased !

Après les 300 000 signatures de la pétition « Sauvons les rased.org », la Fnaren invite à un grand pique-nique ce dimanche 17 mai pour protester contre le démantèlement des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased). Où ? Au champ de mars, face à l’Ecole militaire à Paris. Quand ? Rendez-vous est fixé à 11h. Une marche aura ensuite lieu à partir de 14h30 jusqu’à la rue de Grenelle.
Appel de la Fnaren
C’est ce dimanche 17 mai que nous nous réunirons au Champ de Mars pour exprimer notre profond désaccord avec notre ministère de l’Education nationale.
Notre volonté est de forcer celui-ci à rétablir l’idée même du concept des Rased qu’il a mise à mal.
1) Nous aurons trois banderoles :
contre la suppression des 3 000 postes des Rased : RASED AMPUTES = ECOLE ESTROPIEE
sur la formation des enseignants spécialisés et l’analyse pluridisciplinaire nécessaire au bon fonctionnement des Rased : Maître E, psychologue scolaire, rééducateurs formés pour penser, dénouer, dépasser la difficulté de l’enfant à l’école.
sur la place de la rééducation à l’école. La rééducation, une place à prendre pour apprendre.
2) 15 000 exemplaires du manifeste du Comité scientifique de la Fnaren seront à distribuer.
3) Un point presse avec sono.
4) Un point présentation/vente de nos publications Fnaren.
Rendez-vous au champ de mars, face à l’Ecole militaire à Paris, à 11h. Une marche aura ensuite lieu à partir de 14h30 jusqu’à la rue de Grenelle.
PS : et n’oubliez pas votre pique-nique !
Paris, le 14 mai 2009
Vous voulez télécharger le flyer du pique-nique ? Cliquez ici !
Vous voulez télécharger le manifeste du Comité scientifique de la Fnaren ? Cliquez ici !
Vous voulez consulter le site de la Fnaren ? Cliquez ici !
Documents associés
- Flyer pique-nique Fnaren (PDF - 263 ko) - Le flyer du pique-nique organisé par la Fnaren contre la suppression des Rased.
- Manifeste de la Fnaren (PDF - 122.6 ko) - Le manifeste de la Fnaren contre la suppression des Rased
Articles sur le même thème
- L’école laïque remise en cause ?
- H&L 154 - Nous, princesses de Clèves. Un film de Régis Sauder
- Les états générEux pour l’enfance s’adressent aux états généraux de l’enfance
- Suppression d’enseignements au lycée : la formation des citoyens en danger
- Quand le ministre réprime les enseignants « désobéisseurs », c’est le service public qui trinque























