Libertés
9 novembre 2009
Auteur de l'article : LDH
Ministère identitaire, discours identitaire
Communiqué LDH
La Ligue des droits de l’Homme continue à tenir pour contraire aux valeurs de la République l’existence même d’un ministère chargé de la gestion de « l’identité nationale », significativement associée à celle de l’immigration.
La Ligue des droits de l’Homme continue à tenir pour contraire aux valeurs de la République l’existence même d’un ministère chargé de la gestion de « l’identité nationale », significativement associée à celle de l’immigration.
Elle considère comme une opération de communication électorale en direction de l’extrême droite la campagne préfectorale de propagande identitaire lancée par le successeur de Brice Hortefeux. Dans un Etat démocratique, il n’appartient ni aux ministres ni aux fonctionnaires d’autorité de tracer le portrait des « bons Français » et de ce qui les caractérise, pas plus que de convoquer à cet effet des réunions labellisées par le gouvernement.
La LDH ne saurait donc cautionner en aucune manière cette récupération officielle de la « lepénisation des esprits ».
Paris, le 9 novembre 2009
Articles sur le même thème
- H&L 149 - Avatar. Un film de James Cameron.
- H&L 149 - Et le débat cessa, faute de débattants…
- La Ligue des droits de l’Homme appelle au rassemblement au Plateau des Glières
- H&L 148 - A propos du « grand débat sur l’identité nationale » (tribune et appel)
- Nous exigeons la suppression du ministère de l’Identité nationale et de l’Immigration























