La boutique

Les nouveautés de la boutique :

Hommes & Libertés n°165
Le symptôme rom
Europe : quelles sorties de crises ?

L’Etat des droits 2013



Lettre d'information


Maghreb - Moyen-Orient

10 octobre 2013
Déclaration du REMDH sur la libération du Premier ministre libyen Ali Zeidan

Suite à la libération du Premier ministre libyen, Ali Zeidan, le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) exprime sa plus vive inquiétude au sujet de son enlèvement.

Euro-méditerranée

27 septembre 2013
Programme de surveillance maritime SEAHORSE MEDITERRANEO : la dangereuse dérive sécuritaire de l’Europe ?

Communiqué REMDH
Le Réseau Euro-Méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) est alarmé des répercussions que l’extension du programme de surveillance maritime SEAHORSE aurait sur les droits des migrants et des réfugiés. Ce projet, SEAHORSE MEDITERRANEO, a été officiellement approuvé par la Commission européenne et présenté à Madrid le jeudi 19 septembre dernier. Le REMDH constate, encore une fois, que l’UE persiste dans sa politique sécuritaire à ses frontières extérieures. Cette fois-ci, l’UE justifie ses démons sécuritaires à travers une coopération renforcée avec la Libye dans la lutte contre l’immigration irrégulière vers l’Europe.

Maghreb - Moyen-Orient

24 septembre 2013
Réfugiés de Syrie : victimes de l’Europe forteresse

Communiqué REMDH
En vue du Conseil des Affaires étrangères de l’UE du 21 octobre prochain, le Réseau Euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) exhorte l’UE et ses Etats membres à assurer la protection indiscriminée des réfugiés provenant de la Syrie au sein de l’UE.

Maghreb - Moyen-Orient

20 septembre 2013
Syrie : soutenir l’opposition démocratique syrienne

Communiqué LDH
Depuis les premiers jours de la levée démocratique contre le régime dictatorial de Bachar el-Assad, la LDH manifeste sa solidarité avec les représentants de l’opposition démocratique et les défenseurs des droits de l’Homme en Syrie. Après avoir manifesté pacifiquement, la majorité du peuple syrien a fait valoir son droit à l’insurrection face à un régime qui a multiplié les atrocités de toute sorte, notamment à l’égard des femmes, pour finir par user de gaz toxiques contre son propre peuple.

Maghreb - Moyen-Orient

16 septembre 2013
Tunisie : les journalistes dans le collimateur !

Communiqué commun FIDH/REMDH
La FIDH et le REMDH s’inquiètent de la vague de poursuites judiciaires à l’encontre de journalistes en Tunisie. Ce 13 septembre 2013, 3 journalistes ont comparu devant des juges d’instruction sous des chefs d’accusation relevant de l’atteinte à l’ordre public voire à la sûreté de l’État. Nos organisations s’inquiètent des risques d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques et appellent les autorités tunisiennes à respecter pleinement les libertés d’information, d’expression et d’opinion.

Maghreb - Moyen-Orient

13 septembre 2013
Vingt ans après Oslo, l’UE se dérobe

Communiqué de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont la LDH est membre
Le 13 septembre 1993, les représentants de l’Organisation de Libération de la Palestine et le gouvernement israélien signaient à Washington les accords d’Oslo. Vingt ans plus tard, la Palestine vit toujours sous occupation. L’UE, après s’être engagée contre les colonies israéliennes, revient maintenant sur ses positions.

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ...
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014


Nos campagnes

Droit de votes des étrangers

Thématiques

Concours « Ecrits pour la fraternité »


Observatoire de la liberté de création


Connaître vos droits


Fiches pratiques


A découvrir
Sous surveillance
Aidants