La boutique

Les nouveautés de la boutique :

Hommes & Libertés n°165
Le symptôme rom
Europe : quelles sorties de crises ?

L’Etat des droits 2013



Lettre d'information


Des films à voir

25 octobre 2012
La LDH soutient le film Être là, de Régis Sauder

En 2011, Régis Sauder nous avait offert un document superbe et réjouissant, Nous, Princesses de Clèves, qui montrait l’accès à la culture dans un lycée des quartiers Nord de Marseille. Avec Être là, si l’on est toujours à Marseille, le changement est brutal.

Des films à voir

16 octobre 2012
La LDH soutient le film Sharqiya *, des Israéliens Ami Livne (réalisateur) et Guy Ofran (scénariste)

Prix du meilleur film du Festival international du film de Jérusalem 2012, Festival de Berlin 2012 - Panorama
Cette fiction, qui nous fait vivre le quotidien d’un village de Bédouins du Néguev, aurait pu faire l’objet d’un documentaire tant il colle à la réalité (tous les acteurs sont des Bédouins non professionnels), mais les cinéastes n’auraient jamais obtenu les autorisations officielles pour filmer cette réalité.

Des films à voir

16 octobre 2012
La LDH soutient le film La Pirogue de Moussa Touré

Sélection officielle « Un certain regard » au festival de Cannes 2012
Synopsis : un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues. Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol. Baye Laye est capitaine d’une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le choix. Son frère fait partie du voyage, le capitaine de la pirogue pressenti ne connait pas assez bien la mer, et au pays, aucun avenir n’est possible... Il devra conduire trente hommes en Espagne. Ils ne se comprennent pas tous, certains n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui les attend au bout du voyage...

Des films à voir

8 octobre 2012
La LDH soutient le film documentaire « Khaos, les visages humains de la crise grecque », de Ana Dumitrescu

Sortie le 10 octobre
La plupart des films documentaires sur les questions sociales, le chômage, la précarité, adoptent un ton et un type d’images conformes à la noirceur de leur sujet. Khaos est un film profondément original, en ce qu’il montre la profondeur et les dangers de la crise grecque au moyen d’images, de couleurs, de musiques toujours vivantes, souvent joyeuses, mettant ainsi l’humain – le cinéma, l’art, la vie – au-dessus du malheur vécu et dénoncé.

Des films à voir

3 octobre 2012
La LDH soutient le film documentaire Sou Hami, la crainte de la nuit, de Anne-Laure de Franssu

L’intérêt de ce film est de traiter de l’immigration vue du côté des pays des migrants, en l’occurrence, principalement, le Mali. Mory Coulibaly a vécu l’expulsion du squat de Cachan. Il avait acheté une caméra pour sa fille et a pu filmer l’opération. En 2010, il entame une tournée au Mali, à Bamako et dans des villages de la brousse, avec le Cinéma numérique ambulant. Les spectateurs sont interviewés, ainsi que d’anciens émigrés rentrés – de force – au pays.

Des films à voir

28 septembre 2012
La LDH soutient le film Into the abyss, de Werner Herzog

Sortie le 24 octobre
Le projet du grand réalisateur Werner Herzog n’était pas de faire un film militant contre la peine de mort. Mais il se situe lui-même dans l’histoire de l’Allemagne et de l’histoire contemporaine, marquée par des crimes de masse, pour en conclure à l’interdiction absolue de tuer un être humain, fût-il coupable de crimes monstrueux.

... | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 | ...
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014


Nos campagnes

Droit de votes des étrangers

Thématiques

Concours « Ecrits pour la fraternité »


Observatoire de la liberté de création


Connaître vos droits


Fiches pratiques


A découvrir
Sous surveillance
Aidants