La boutique

Les nouveautés de la boutique :

Hommes & Libertés n°165
Le symptôme rom
Europe : quelles sorties de crises ?

L’Etat des droits 2013



Lettre d'information


Des films à voir

11 avril 2013
La LDH soutient le film « Le Repenti » de Merzak Allouache

Ce film, du cinéaste algérien Merzak Allouache, à travers une fiction qui prend une valeur emblématique, est une manière d’évoquer les non-dits, les silences, les omissions et toutes les ambigüités qui contribuent à créer l’atmosphère lourde qui pèse sur la société algérienne.

Des films à voir

5 avril 2013
La LDH soutient le film documentaire « Free Angela and all political prisoners », de Shola Lynch

Sortie le 3 avril
Des comités de soutien, dans le monde entier, choisirent comme slogan la phrase qui donne son titre au film. Angela Davis voulait que sa cause soit liée à celle de tous les prisonniers politiques.

Des films à voir

25 mars 2013
La LDH soutient le film documentaire « The Act of Killing » du réalisateur américain Joshua Oppenheimer

Sortie le 10 avril 2013
Lors d’un premier documentaire sur les difficultés à former un syndicat pour les ouvriers des plantations de palmiers à huile à Sumatra, Joshua Oppenheimer a découvert que ceux-ci vivaient aux côtés des hommes qui ont assassiné leurs proches, travailleurs du Parti communiste indonésien en 1965. Il a alors décidé de réaliser un documentaire sur ces massacres. Mais il n’imaginait pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer et que les bourreaux, protégés par un pouvoir corrompu, s’exprimeraient aussi librement.

Des films à voir

28 février 2013
La LDH soutient le film documentaire « Fort intérieur » de Chris Pellerin

Sortie en Belgique en 2012 et tourné à la maison d’arrêt de Caen et au centre pénitentiaire de Rennes.
Chris Pellerin ne regarde pas les autres, elle les accompagne. Elle n’a rien à démontrer, juste à être avec. Avec une distance rare chez les cinéastes, elle prend garde de ne pas disparaître (faire croire au réel) et, simultanément, retient sa caméra et son micro pour ne pas entrer chez l’autre, pour ne pas prendre. Ce film reste à la lisière de l’intime, dans un présent et un aller et retour de soi.

Des films à voir

22 février 2013
La LDH soutient le film documentaire « Notre monde » de Thomas Lacoste

Sortie le 13 mars 2013
Il est probable que pour nous, à la LDH, c’est le film de l’année : celui que, malgré sa durée, toutes les sections devraient voir et montrer pour donner envie à chacun de faire de la politique. La faire comme nous concevons de la faire, autrement et collectivement.

Des films à voir

12 février 2013
La LDH soutient le film documentaire « 5 caméras brisées » d’Emad Burnat et Guy Davidi

Sortie le 20 février
Prix de la réalisation documentaire au Festival de Sundance 2012, USA - Prix du meilleur documentaire au Jérusalem Film Festival 2012.
Lorsque Emad Burnat, Palestinien de Cisjordanie, s’est vu offrir une caméra pour la naissance de Gibreel, son quatrième fils, en 2005, il n’imaginait pas qu’il réaliserait un jour un long métrage. Il faut dire que c’est ce jour-là que les bulldozers israéliens sont entrés dans le village de Bil’in où ils se sont mis à abattre les arbres (des oliviers pour la plupart) pour construire le « mur de séparation » expropriant les 1 700 habitants de son village de leurs terres pour étendre et « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour loger 150 000 colons d’ici 2020.

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ...
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014


Nos campagnes

Droit de votes des étrangers

Thématiques

Concours « Ecrits pour la fraternité »


Observatoire de la liberté de création


Connaître vos droits


Fiches pratiques


A découvrir
Sous surveillance
Aidants