La boutique

Les nouveautés de la boutique :

Hommes & Libertés n°165
Le symptôme rom
Europe : quelles sorties de crises ?

L’Etat des droits 2013



Lettre d'information


Des films à voir

12 septembre 2013
La LDH soutient le film documentaire « Enfants valises » de Xavier de Lauzanne

Enfants valises suit le parcours difficile, parfois chaotique, de jeunes migrants, fraîchement débarqués du Maghreb, d’Afrique noire ou des Comores, dans une classe d’accueil pour élèves non-francophones.

Des films à voir

11 septembre 2013
La LDH soutient le film « La maison à la tourelle » de la réalisatrice Eva Neymann

La réalisatrice ukrainienne Eva Neymann s’est inspirée de la biographie de l’écrivain russe Frédéric Gorenstein, dont le père a été assassiné lors des purges staliniennes. Le film retrace l’histoire d’un petit garçon de huit ans pendant la guerre. Orphelin de père, il voyage avec sa mère dans un train bondé pour retrouver son grand-père et sa maison. La jeune femme meurt du typhus et l’enfant, seul, réussit à reprendre un train pour rentrer chez lui, à Samara, dans le sud-est de l’Ukraine.

Des films à voir

5 juin 2013
La LDH soutient le film « Route 60 », du réalisateur Alaa Ashkar

« Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir. Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen d’Israël, je suis parti pour incarner l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée… »

Des films à voir

14 mai 2013
La LDH soutient le film « Entrée du personnel » de Manuela Frésil

Si l’on pense qu’en France les conditions du travail à la chaine n’ont plus rien à voir avec ce que décrivait Charlie Chaplin dans Les temps modernes, il faut aller voir Entrée du personnel.

Des films à voir

6 mai 2013
La LDH soutient le film « La Traversée » d’Elisabeth Leuvrey

En faisant elle-même, un été, le trajet de Marseille à Alger, la réalisatrice Elisabeth Leuvrey a été fascinée par l’univers des passagers qui l’entouraient. Comme chaque été, le bateau était rempli de femmes, d’hommes et d’enfants qui transitaient entre la France et l’Algérie, parfois avec des voitures surchargées de valises et de paquets. Leurs histoires, toutes différentes, lui ont semblé passionnantes et elle a voulu en faire un film.

Des films à voir

24 avril 2013
La LDH soutient le film documentaire « L’esprit de 45 » de Ken Loach

Ce film est totalement de parti pris. Il ne prétend pas expliquer les tenants et les aboutissants ; se moque de savoir si l’histoire se répète ou non, en farce ou en vrai ; il montre juste, mais magistralement, ce que des gens ont vécu, puis revécu à l’envers, leur vérité et la foi qu’ils gardent dans la possibilité du changement. Tout rapprochement avec la crise contemporaine, ici ou ailleurs, est recommandé

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ...
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014
Elections municipales 2014


Nos campagnes

Droit de votes des étrangers

Thématiques

Concours « Ecrits pour la fraternité »


Observatoire de la liberté de création


Connaître vos droits


Fiches pratiques


A découvrir
Sous surveillance
Aidants