La boutique

Les nouveautés de la boutique :

Hommes & Libertés n°165
Le symptôme rom
Europe : quelles sorties de crises ?

L’Etat des droits 2013

Accueil  Thématique  Russie

27 janvier
Sotchi : Des barreaux derrière les anneaux

Evénement JO 2014, samedi 1er février, à 11h30, place Stalingrad
A une semaine de l’ouverture des Jeux Olympiques (JO) d’hiver de Sotchi, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat), Amnesty International France, la FIDH (Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme), Inter-LGBT, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et Russie-Libertés révèleront, lors d’un événement commun ce que cache le faste des cérémonies.

2 décembre 2013
Les autres visages de la Russie

Texte commun, dont la LDH
Déjà moins de trois mois avant l’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi. On nous promet des installations sportives exemplaires, on construit pour l’occasion et au pas de course des autoroutes, des hôtels de luxe... Mais sitôt que nous passons de l’autre côté du miroir, saute aux yeux une autre réalité, celle que le discours officiel ne nous montrera jamais ! Allons à la rencontre de Nikolai, Ilya, Sergueï, Svetlana et de tous les autres.

18 janvier 2010
Un an après l’assassinat de Stanislav Markelov et d’Anastassia Babourova en Russie, Justice et solidarité

Rassemblement le mardi 19 janvier pour protester contre la répression en Russie.
Alors que va s’ouvrir l’année de la Russie en France, nous, militants de la solidarité internationale, syndicalistes, militants associatifs, défenseurs des droits de l’Homme ou amis de ceux et celles qui défendent leurs droits dans la Fédération de Russie, dans le Caucase, appelons à un rassemblement à Paris contre les assassinats politiques, à l’instar des initiatives prises en Russie au même moment.

Des films à voir

9 septembre 2009
Lettre à Anna

La LDH soutient le film « Lettre à Anna » d’Eric Bergkraut. En hommage à Anna Politovskaia. Mais aussi en soutien à la lutte pour lé démocratie en Russie. Sortie en salles le 18 novembre 2009. Compte rendu de Nicole Savy, membre du Comité central de la LDH