La boutique

Les nouveautés de la boutique :

Hommes & Libertés n°165
Le symptôme rom
Europe : quelles sorties de crises ?

L’Etat des droits 2013

Accueil  Thématique  Afrique

4 mars
Ouganda : promulgation de la loi anti-homosexualité, l’échec de Yoweri Museveni à protéger les citoyens contre les discriminations, stigmatisations et risques de violence

Communiqué de la FIDH
La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) condamne fermement la promulgation hier, par le président Museveni, de la loi « anti-homosexualité » en ce qu’elle constitue une violation grave d’un grand nombre de droits humains et risque d’alimenter la haine contre une partie de la population ougandaise.

11 février
République du Congo : tortures, persécutions politiques et attaques contre les libertés syndicales

Note de situation commune de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de l’Observatoire congolais des droits de l’Homme (OCDH)
La FIDH et L’OCDH ont présenté à Brazzaville samedi 8 février une note de situation dans laquelle ils expriment leurs vives préoccupations face à la détérioration de la situation des droits humains et des libertés fondamentales en République du Congo, comme le démontrent plusieurs affaires : des cas de tortures ; l’acharnement contre les personnes supposées proches de Marcel Ntsourou (colonel accusé d’avoir organisé l’explosion du dépôt de munitions de Brazzaville en mars 2012) ; et la répression des leaders syndicaux-enseignants pour casser le mouvement de grève qui paralysait l’enseignement.

Des films à voir

8 novembre 2010
La LDH soutient le film « Mugabe et l’Africain blanc » de Lucy Bailey et Andrew Thompson

Ceux qui connaissent « Barrage contre le Pacifique » ou le film de Claire Denis, « White material », retrouveront le même sujet traité ici, mais cette fois ce n’est pas de la fiction.

13 mai 2009
Congo Brazzaville : Affaire des disparus du Beach

Communiqué du Collectif des parents des disparus du Beach de Brazzaville, de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH), de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et de l’Observatoire congolais des droits de l’Homme (OCDH)
Dix ans après la disparition de centaines de Congolais au port fluvial du Beach de Brazzaville, les victimes et leurs proches continuent de réclamer vérité et justice.

Elections municipales 2014

Nos campagnes

Droit de votes des étrangers

Thématiques